|
"Frankenstein", de Mary Shelley
de Stéphane Labbe In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.11-28 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Frankenstein" de Mary Shelley. Déroulement : lecture des lettres et du journal de Walton, la naissance de la créature, la complexité de l'intrigue, les lectures de la créature, mise en relation du roman avec son adaptation cinématographique "Frankenstein" de James Whale. |
Labbe Stéphane.
« "Frankenstein", de Mary Shelley »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.11-28.
Titre : | "Frankenstein", de Mary Shelley (2015) |
Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2015/16-02, 11/2015) |
Article : | p.11-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Shelley, Mary : 1797-1851 / Frankenstein |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, l'étude du roman "Frankenstein" de Mary Shelley. Déroulement : lecture des lettres et du journal de Walton, la naissance de la créature, la complexité de l'intrigue, les lectures de la créature, mise en relation du roman avec son adaptation cinématographique "Frankenstein" de James Whale. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |