|
Du CAPES à la classe...
de Antony Soron In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.85-87 Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
Soron Antony.
« Du CAPES à la classe... »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015), p.85-87.
Titre : | Du CAPES à la classe... (2015) |
Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2015/16-02, 11/2015) |
Article : | p.85-87 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignant du secondaire |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |