Descripteurs
![]() société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
Article : texte imprimé
A l'occasion d'une expo au Centre Pompidou, présentation de quelques oeuvres du pop'art ( reproduction d'objets de consommation, objets recyclés, publicité, collages, objets symboliques de la société...) mouvement artistique des années 1956 à 19[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]![]()
texte imprimé
Marques, publicités, invention continuelle de nouveaux gadgets, notre société nous pousse à consommer toujours plus. Et nous ne savons plus si nous consommons pour vivre ou si nous vivons pour consommer. En réfléchissant sur ton mode de consomma[...]![]()
texte imprimé
Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours ? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible ? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss ? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact de la surconsommation sur l'environnement : le rôle de la publicité et des soldes, la pression sociale dans le domaine vestimentaire, le gaspillage.![]()
Article : texte imprimé
Historique des grandes marques de la société de consommation et panorama des signes distinctifs des grandes enseignes françaises : le fromage la La-Vache-qui-rit, les voitures Renault, les stylos Bic, Le jeu vidéo Les Lapins crétins, les chaussu[...]