|
Enseigner : une question de rythme
de Antony Soron In NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.14 Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. |
Soron Antony.
« Enseigner : une question de rythme »
in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.14.
Titre : | Enseigner : une question de rythme (2019) |
Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (661, 01/2019) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scénarisation pédagogique |
Résumé : | Réflexion sur le rythme à donner à une séance pour favoriser les apprentissages des élèves : l'importance de prendre le temps d'énoncer les objectifs en début de séance, la mise en place d'un scénario pédagogique s'appuyant sur des modalités d'apprentissage variées, la nécessité de relancer l'attention des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |