|
"Max et les Maximonstres", de Spike Jonze : l'adaptation cinématographique
de Christian Poslaniec In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-03 (11/2009), p.60-69 Etude de ladaptation cinématographique de lalbum de Maurice Sendak "Max et les Maximonstres", réalisée par Spike Jonze, et propositions dactivités pédagogiques pour la comparaison de luvre littéraire et de luvre cinématographique pour des classes de CM2 ou de collège : les difficultés de la maîtrise de la durée, les éléments nouveaux introduits dans le film et notamment les différentes péripéties pour résoudre les problèmes de durée et qui explicitent les non-dits de lalbum. |
Poslaniec Christian.
« "Max et les Maximonstres", de Spike Jonze : l'adaptation cinématographique »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-03 (11/2009), p.60-69.
Titre : | "Max et les Maximonstres", de Spike Jonze : l'adaptation cinématographique (11/2009) |
Auteurs : | Christian Poslaniec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2009/10-03, 11/2009) |
Article : | p.60-69 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / adaptation d'oeuvre artistique / Etats-Unis / être imaginaire / littérature de jeunesse / oeuvre cinématographique / oeuvre littéraire / thème artistique |
Résumé : | Etude de ladaptation cinématographique de lalbum de Maurice Sendak "Max et les Maximonstres", réalisée par Spike Jonze, et propositions dactivités pédagogiques pour la comparaison de luvre littéraire et de luvre cinématographique pour des classes de CM2 ou de collège : les difficultés de la maîtrise de la durée, les éléments nouveaux introduits dans le film et notamment les différentes péripéties pour résoudre les problèmes de durée et qui explicitent les non-dits de lalbum. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |