|
Du roman d'aventures au roman réaliste
de Corinne Martinon-Deshors In NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010), p.30-39 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français de classe de 4e, qui propose la lecture de l'oeuvre intégrale "L'Auberge rouge" d'Honoré de Balzac. Objectifs : découvrir le roman policier en tant que genre littéraire, mettre en avant la complexité narratologique et chronologique du roman, inscrire le roman dans le réalisme social. |
Martinon-Deshors Corinne.
« Du roman d'aventures au roman réaliste »
in NRP. Lettres collège, 2009/10-03 (01/2010), p.30-39.
Titre : | Du roman d'aventures au roman réaliste (01/2010) |
Auteurs : | Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2009/10-03, 01/2010) |
Article : | p.30-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 19e siècle / écrivain / France / roman |
Mots-clés: | Balzac, Honoré de : 1799-1850 / mouvement réaliste : 19e siècle |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français de classe de 4e, qui propose la lecture de l'oeuvre intégrale "L'Auberge rouge" d'Honoré de Balzac. Objectifs : découvrir le roman policier en tant que genre littéraire, mettre en avant la complexité narratologique et chronologique du roman, inscrire le roman dans le réalisme social. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 4e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |