|
Quelle place pour la BD à l'école et au collège ?
de Joëlle Thébault In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-07 (03/2010), p.35-40 Présentation, en 2010, de la place de la bande dessinée dans les programmes du primaire et du collège : la légitimation par l'Education nationale de la bande dessinée comme genre littéraire ; l'étude de limage ; lévolution de la liste de bandes dessinées conseillée pour lécole ; la place de la bande dessinée dans les programmes de 2008 ; la complexité de la bande dessinée et la nécessaire étude pédagogique de ce genre littéraire ; lintérêt de la mise en réseau duvres appartenant à différents genres littéraires dont la bande dessinée. |
Thébault Joëlle.
« Quelle place pour la BD à l'école et au collège ? »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2009/10-07 (03/2010), p.35-40.
Titre : | Quelle place pour la BD à l'école et au collège ? (03/2010) |
Auteurs : | Joëlle Thébault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2009/10-07, 03/2010) |
Article : | p.35-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / politique de l'éducation / programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français / 2010- |
Résumé : | Présentation, en 2010, de la place de la bande dessinée dans les programmes du primaire et du collège : la légitimation par l'Education nationale de la bande dessinée comme genre littéraire ; l'étude de limage ; lévolution de la liste de bandes dessinées conseillée pour lécole ; la place de la bande dessinée dans les programmes de 2008 ; la complexité de la bande dessinée et la nécessaire étude pédagogique de ce genre littéraire ; lintérêt de la mise en réseau duvres appartenant à différents genres littéraires dont la bande dessinée. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Secondaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Discipli/Domaines de l'enseignement primaire/Français - Lettres/Langage et langue française - Éducation littéraire/Lecture |