|
Le français, une langue à soigner
de Marie-Laure Tres-Guillaume In NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.30-39 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Tres-Guillaume Marie-Laure.
« Le français, une langue à soigner »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.30-39.
Titre : | Le français, une langue à soigner (09/2010) |
Auteurs : | Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2010/11-01, 09/2010) |
Article : | p.30-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orthographe / vocabulaire |
Mots-clés: | enseignement du français / 2010- |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |