|
Enseigner la langue aujourd'hui
de Caroline d' Atabekian In NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.14-18 Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. |
Atabekian Caroline d'.
« Enseigner la langue aujourd'hui »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010), p.14-18.
Titre : | Enseigner la langue aujourd'hui (09/2010) |
Auteurs : | Caroline d' Atabekian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2010/11-01, 09/2010) |
Article : | p.14-18 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | français : langue / grammaire |
Mots-clés: | enseignement du français / TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) / 2010- |
Résumé : | Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |