|
Dix questions pour aborder lhistoire des arts
de Thérèse de Paulis In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.15-22 Points pour mettre en uvre lenseignement de lhistoire des arts : laccès aux uvres, la pratique artistique, luvre dart et lenseignement de lhistoire, le travail en équipe, la pédagogie de projet, la formation des enseignants, lutilisation des nouvelles technologies, lévaluation, le partenariat avec les musées et les institutions culturelles, lordre du jour de la première réunion de concertation. |
Paulis Thérèse de.
« Dix questions pour aborder lhistoire des arts »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.15-22.
Titre : | Dix questions pour aborder lhistoire des arts (01/2011) |
Auteurs : | Thérèse de Paulis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/11-04-05, 01/2011) |
Article : | p.15-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | démarche didactique |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : | Points pour mettre en uvre lenseignement de lhistoire des arts : laccès aux uvres, la pratique artistique, luvre dart et lenseignement de lhistoire, le travail en équipe, la pédagogie de projet, la formation des enseignants, lutilisation des nouvelles technologies, lévaluation, le partenariat avec les musées et les institutions culturelles, lordre du jour de la première réunion de concertation. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | collège/Ecole primaire/Secondaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |