|
Lhistoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre
de Thérèse de Paulis, Julie Léonetti, Xavier Testot In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.77-85 Présentation dun projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à lépreuve dhistoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, uvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à loral, les compétences évaluées. Tableau listant des uvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de lintérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. |
Paulis Thérèse de, Léonetti Julie, Testot Xavier.
« Lhistoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.77-85.
Titre : | Lhistoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre (01/2011) |
Auteurs : | Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/11-04-05, 01/2011) |
Article : | p.77-85 |
Note générale : | Tableau. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | musée |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire de l'art / diplôme national du brevet / Louvre : Paris |
Résumé : | Présentation dun projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à lépreuve dhistoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, uvres contemporaines choisies, comment constituer le dossier que les élèves devront présenter à loral, les compétences évaluées. Tableau listant des uvres et proposant des pistes pédagogiques disciplinaires et transversales, ainsi que des exemples de restitution. Analyse de lintérêt de ce dispositif pour des établissements scolaires de quartiers difficiles de la région parisienne, appartenant au Réseau ambition réussite. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |