|
Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut
de Léo Lamarche In NRP. Lettres collège, 2010/11-04-2 (03/2011), p.1-32 Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, la lecture du texte intégral du roman médiéval de Tristan et Iseut : la découverte de la langue et de la littérature du Moyen Age, l'étude de la figure du chevalier à travers le personnage de Tristan, l'analyse du vocabulaire des sentiments et du thème de la passion amoureuse, la découverte d'autres récits médiévaux. |
Lamarche Léo.
« Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-2 (03/2011), p.1-32.
Titre : | Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut (03/2011) |
Auteurs : | Léo Lamarche, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2010/11-04-2, 03/2011) |
Article : | p.1-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Tristan et Iseult |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, la lecture du texte intégral du roman médiéval de Tristan et Iseut : la découverte de la langue et de la littérature du Moyen Age, l'étude de la figure du chevalier à travers le personnage de Tristan, l'analyse du vocabulaire des sentiments et du thème de la passion amoureuse, la découverte d'autres récits médiévaux. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |