|
"Enid", de Malika Ferdjoukh
de Stéphane Labbe In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/2011-07-08 (06/2011), p.30-64 Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Enid" de Malika Ferdjoukh. Etude de l'ouverture du roman : le procédé de focalisation interne. Travail d'écriture d'une ouverture de roman. Etude de la phrase non verbale. Mise en avant des thèmes du roman : le surnaturel et les relations entre soeurs. Etude des personnages. Le schéma narratif. Le fil conducteur du récit : la rivalité entre Bettina et Colombe. Etude de la résolution de l'intrigue. Analyse des centres d'intérêt du roman. Evaluation pour clore la séance. |
Labbe Stéphane.
« "Enid", de Malika Ferdjoukh »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/2011-07-08 (06/2011), p.30-64.
Titre : | "Enid", de Malika Ferdjoukh (06/2011) |
Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2010/2011-07-08, 06/2011) |
Article : | p.30-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Enid" de Malika Ferdjoukh. Etude de l'ouverture du roman : le procédé de focalisation interne. Travail d'écriture d'une ouverture de roman. Etude de la phrase non verbale. Mise en avant des thèmes du roman : le surnaturel et les relations entre soeurs. Etude des personnages. Le schéma narratif. Le fil conducteur du récit : la rivalité entre Bettina et Colombe. Etude de la résolution de l'intrigue. Analyse des centres d'intérêt du roman. Evaluation pour clore la séance. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 6e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |