Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)

![]()
texte imprimé
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons,[...]![]()
texte imprimé
Abandonnée par le père de ses deux enfants, Gervaise épouse un ouvrier zingueur : Coupeau. Heureux, ils travaillent et envisagent l'avenir sereinement, jusqu'au jour où Coupeau tombe d'un toit. Ils s'enfoncent alors dans la misère, et l'alcoolisme.![]()
texte imprimé
Dans "Le château de ma mère", Marcel a neuf ans, et est glorieusement promu au rang de "rabatteur et chien rapporteur". Jusqu'au jour ou a lieu l'épisode affolant du "château de la peur"...![]()
texte imprimé
8 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne l'avait accepté et permis d'épanouir ses ambitions d'artiste? Cette minute aurait changé le cours d'une vie, mais elle aurait aussi changé le cours [...]![]()
texte imprimé
Cette première uvre d'Alphonse Daudet (1840-1897) puise largement sa matière dans la biographie de l'écrivain. C'est bien lui, ce Daniel Eyssette, enfant du Midi exilé dans la brume lyonnaise après la faillite paternelle, qu'un professeur appel[...]![]()
texte imprimé
Le chef d'oeuvre de Stendhal, publié en 1830, est une chronique du XXe siècle inspiré d'un fait divers authentique. A travers l'ascension et la chute de Julien Sorel, c'est un vigoureux tableau de la société et des moeurs politiques sous la Rest[...]![]()
texte imprimé
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profan[...]![]()
texte imprimé
Trois contes : une vieille servante qui s'éprend d'un perroquet et finit par y voir... le Saint-Esprit lui-même! Un univers légendaire aux couleurs presque irréelles, c'est "la légende de saint Julien l'Hospitalier. Et "Hérodias" se déroule au l[...]