Titre : | Le Monde des ados (Paris), 247. Bulletin N°247 - 16/02/2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/02/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Adrien Hénocq, Personne interviewée ;
Mathilde Giard, Auteur
| Junior Hebdo
|
Entretien, en 2011, avec un architecte à propos de son métier en France : le travail, l'intérêt de cette profession, les qualités nécessaires, la formation et la rémunération.

Article : texte imprimé
Patrick Sobral, Personne interviewée
| Junior Hebdo
|
Présentation, en France en 2011, des principaux personnages de la bande dessinée "Les légendaires" : leurs caractéristiques, leur évolution, l'origine de leur nom, le point de vue de l'auteur, PAtrcik Sobral.

Article : texte imprimé
Le point sur la situation politique et sociale des pays arabes où ont lieu des révoltes populaires en février 2011 : la Tunisie, le Liban, la Syrie, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, le Yémen et la Jordanie.

Article : texte imprimé
Denis Delbecq, Directeur de publication
| Junior Hebdo
|
Dossier, réalisé en France en 2011, sur l'utilisation des sciences physiques et de la chimie en cuisine. Les caractéristiques chimiques et physiques des aliments (gel, émulsion...). Les transformations dues à la cuisson. La cuisine moléculaire. [...]

Article : texte imprimé
Reportage, en 2011, sur l'activité d'une ligne du métro parisien pendant la nuit : le poste de commande et de contrôle centralisé, la présentation de quelques métiers, la visite d'un chantier, le fonctionnement d'une rame automatisée.

Article : texte imprimé
Enquête, en 2011, sur les histoires Sims publiées sur Internet en France : la création de ces blogs, les différents genres de récits, le témoignage d'une auteure, des conseils pour créer son histoire.

Article : texte imprimé
Solène Chardronnet, Auteur ;
Samuel Comblez, Auteur
| Junior Hebdo
|
Points de vue, en 2011, sur la nécessité d'être populaire pour avoir des amis à l'adolescence : des témoignages de jeunes différenciant la popularité et l'amitié ; l'analyse de psychologues sur le besoin de reconnaissance et les relations amicales.
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |