|
Nous avons le droit d'être des enfants !
de Léo Lamarche In NRP. Lettres collège, 626 (01/2012), p.19-28,encart non paginé Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude d'un groupement de textes sur le thème de l'enfance maltraitée. Objectifs : sensibiliser les élèves à la condition difficile de certains enfants, leur faire acquérir des repères historiques et littéraires, enrichir leur lexique en relation avec le programme d'éducation civique, dégager les caractéristiques formelles d'un texte poétique. Une séance d'histoire des arts propose l'étude d'une photographie de Lewis Hine illustrant le thème du travail des enfants. |
Lamarche Léo.
« Nous avons le droit d'être des enfants ! »
in NRP. Lettres collège, 626 (01/2012), p.19-28,encart non paginé.
Titre : | Nous avons le droit d'être des enfants ! (01/2012) |
Auteurs : | Léo Lamarche, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (626, 01/2012) |
Article : | p.19-28,encart non paginé |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfant maltraité / maltraitance / thème artistique |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, l'étude d'un groupement de textes sur le thème de l'enfance maltraitée. Objectifs : sensibiliser les élèves à la condition difficile de certains enfants, leur faire acquérir des repères historiques et littéraires, enrichir leur lexique en relation avec le programme d'éducation civique, dégager les caractéristiques formelles d'un texte poétique. Une séance d'histoire des arts propose l'étude d'une photographie de Lewis Hine illustrant le thème du travail des enfants. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres/Histoire des arts |