|
Knock ou le Triomphe de la médecine
de Grégory Michel In NRP. Lettres collège, 630 (11/2012), p.18-23 Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. |
Michel Grégory.
« Knock ou le Triomphe de la médecine »
in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012), p.18-23.
Titre : | Knock ou le Triomphe de la médecine (11/2012) |
Auteurs : | Grégory Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (630, 11/2012) |
Article : | p.18-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre théâtrale |
Mots-clés: | Romains, Jules : 1885-1972 |
Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 6e/collège/Secondaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |