Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé
'enseignement de l'histoire de l'art' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Sophie Schvalberg, Auteur | Ecole des lettres |Réflexion, en 2011, sur lenseignement de lhistoire des arts à lécole et au collège, ses objectifs langagiers et culturels. A lécole primaire, une approche anthropologique aux cycles 1 et 2, puis historiographique, au cycle 3, est privilégiée[...]![]()
Article : texte imprimé
Thérèse de Paulis, Auteur | Ecole des lettres |Points pour mettre en uvre lenseignement de lhistoire des arts : laccès aux uvres, la pratique artistique, luvre dart et lenseignement de lhistoire, le travail en équipe, la pédagogie de projet, la formation des enseignants, lutilisat[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier abordant lenseignement de lhistoire des arts et son approche de lécole au lycée : apports à la pratique enseignante et inscription au projet détablissement ; la rencontre dune uvre, avec des propositions de pistes pédagogiques plur[...]![]()
Article : texte imprimé
Guenièvre Tandonnet, Auteur | Ecole des lettres |Proposition de projet interdisciplinaire, permettant daborder luvre dart à travers lhistoire des arts, la littérature et les mathématiques, dans le cadre dun travail en équipe entre enseignants, pouvant se décliner pour tous les niveaux de[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Pérouse-Batello, Auteur | Ecole des lettres |Présentation du roman dElisabeth Borton de Trevino : "Je suis Juan de Pareja", publié en 1989, dont lintrigue se situe dans latelier du peintre Velasquez, en Espagne, au 17e siècle. Comment la lecture de ce récit, support à lenseignement de [...]![]()
Article : texte imprimé
Thérèse de Paulis, Auteur | Ecole des lettres |Point sur la mise en uvre de lhistoire des arts dans les projets décole et détablissement, en référence au socle commun, défini par la loi dorientation et de programme de 2005 : les effets de la mise en place dune éducation artistique et c[...]![]()
Article : texte imprimé
Thérèse de Paulis, Auteur ; Julie Léonetti, Auteur ; Xavier Testot | Ecole des lettres |Présentation dun projet, mené en partenariat avec le musée du Louvre, afin de préparer des élèves de classe de 3e à lépreuve dhistoire des arts du diplôme national du brevet : préparation avec le service éducatif du musée, uvres contemporain[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Salles, Auteur | Ecole des lettres |Compte rendu dun projet pédagogique abordant les rapports entre lhistoire des arts et léducation aux médias, dans le second degré : le rôle du professeur documentaliste, médiateur culturel (veille documentaire, accès à la culture locale, déve[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Labbe, Auteur | Ecole des lettres |Réflexion sur laide que peut apporter la peinture au professeur de français, cherchant à faire saisir certains concepts littéraires, aux élèves de classe de 4e. Démonstration à partir du tableau "Les Ages de la vie", de Caspar David Friedrich, [...]![]()
Article : texte imprimé
Thérèse de Paulis, Auteur | Ecole des lettres |Présentation de la collection dalbums documentaires "Archimède", éditée par "LEcole des loisirs", depuis 1992 : son originalité, le recours à la fiction, à la narration illustrée, enrichie dun dossier documentaire. Analyse d'ouvrages correspo[...]