• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège Saint-Pierre - Plérin

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "En famille sur la banquise... Le bonheur !"
  • Détail
  • Notice avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"En famille sur la banquise... Le bonheur !"
In Géo Ado, 138 (08/2014), p.44-49
Témoignage de la famille Brossier qui vit une bonne partie de l'année sur un voilier dans les glaces du pôle Nord : la vie au quotidien, la scolarité des enfants, le travail avec les scientifiques.
« "En famille sur la banquise... Le bonheur !" » in Géo Ado, 138 (08/2014), p.44-49.

Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"En famille sur la banquise... Le bonheur !"

    Dans le périodique : Géo Ado, n°138 (08/2014)
    • Pages : p.44-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Note générale : Carte, webographie.
    • Résumé :

      Témoignage de la famille Brossier qui vit une bonne partie de l'année sur un voilier dans les glaces du pôle Nord : la vie au quotidien, la scolarité des enfants, le travail avec les scientifiques.

    • Descripteurs : métier : sciences / océan Arctique

Sur le même sujet

  • Paléontologue : "Je remonte le temps"

  • Les filles ont-elles peur des sciences ?

  • Science tous risques

  • Biologie

  • Les métiers de l'industrie du médicament

  • Chimie

  • Pourquoi on étudie la glace des pôles ?

  • Pôle Nord ou pôle Sud ?

  • Et si on explorait les pôles ?

  • Dans l'immensité des pôles

  • Le monde des pôles : Arctique, Antarctique

  • A bord de l'Amundsen. Mission scientifique dans l'Arctique

  • Bébés phoques : l'apprentissage de la vie

  • Pourquoi on s'intéresse au pôle Nord

  • Jean-Louis Etienne : "Sauver la banquise !"

Modifier la recherche Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

rue de la Prunelle
22190 PLERIN

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement