Peut-on encore manger de la viande ?
- Auteur : Marion Gillot
-
- Langues : Français
Pages : p.17-22 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
-
Résumé :
Dossier consacré à la consommation de viande dans le monde. Raisons selon laquelle l'homme mange de la viande : origine historique, intérêts diététiques, statistiques de consommation par pays. Conditions de vie des animaux de boucherie : historique, acquisition de droits, mesures en faveur de l'amélioration des conditions d'abattage et de la fin de la souffrance animale. Présentation des divers types de comportements alimentaires, et conseils pour les adolescents.
-
- Descripteurs : viande de boucherie
- Mots-clés : alimentation (nutrition)
Dans le périodique :
Le Monde des ados (Paris), n°371 (05/10/2016)