Internet, géant énergivore
- Auteur : Grégoire Brethomé
-
- Langues : Français
Pages : p.18-19 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
-
Résumé :
Présentation schématique, en 2011, des consommations d'énergie de tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement d'Internet : ordinateurs, boîtiers ADSL, serveurs, routeurs. Constat selon lequel le fonctionnement d'Internet consomme de grandes quantités d'énergie, en constante augmentation, même si les courriels, par exemple, contribuent à moins rejeter de CO2. Encadré : bilan énergétique des différentes utilisations d'Internet.
-
- Descripteurs : énergie électrique / Internet
Dans le périodique :
Okapi, n°911 (01/04/2011)