Mixité au collège, c'est bien ou pas ?
- Auteur : Florence Pagneux
-
- Langues : Français
Pages : P.26-31 -
- Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
-
Résumé :
Dossier, en 2011, avec de nombreux témoignages, sur les avantages et les inconvénients de la mixité au collège : situation dans les établissements français, réussite scolaire des filles mais difficulté d'orientation scolaire, solutions pour mieux vivre ensemble. Encadrés : constat d'une psychologue sur les différences de rythme entre garçons et filles ; témoignage d'un pédopsychiatre sur la nécessité d'avoir davantage de mixité chez les enseignants.
-
- Descripteurs : collège
- Mots-clés : mixité en éducation
Dans le périodique :
Okapi, n°924 (15/11/2011)